Un serrurier écologique sur Clermont Ferrand ?

Son histoire

Ce serrurier fournit ses services aux habitants de la ville de Clermont-Ferrand, de l’installation à la sécurisation en passant par l’entretien de leurs serrures. Il met un point d’honneur à toujours satisfaire ses clients, et, grâce à son vélo cargo électrique qui le transporte à travers toute la ville en un éclair, la prestation de services se fait également à un coût beaucoup plus réduit que celui de la concurrence.

Ayant été employée dans différentes filières d’activité au cours de sa carrière professionnelle, sa passion pour l’univers de la construction et de la serrurerie l’a conduit à chercher le moyen de travailler pour son propre compte, à se former dans ce domaine, pour finalement se reconvertir en véritable artisan serrurier. Exerçant le métier depuis peu, il avait pour habitude de parcourir Clermont-Ferrand à bord de sa camionnette pour retrouver sa clientèle, jusqu’au jour où il décida que ce mode de transport n’était pas si pratique, que ce soit en termes de temps ou d’argent.

Face à la circulation assez dense de la ville, et avec la promotion des moyens de transport plus écologiques et plus efficaces, de plus en plus employés dans le milieu professionnel, notre serrurier a donc choisi d’opter pour l’usage du vélo électrique pour assurer ses déplacements, devenant ainsi l’un des rares cyclo serruriers de France.

Voir comment calculer son empreinte écologique.

Son projet

En plus des inconvénients occasionnés par le trafic routier, avoir eu vent de la popularité des cyclo serruriers en activité dans certaines villes hors et à l’intérieur de l’Hexagone a également contribué à motiver le serrurier de Clermont-Ferrand à se lancer dans son projet.

Pour ce faire, il a d’abord employé ses revenus personnels, l’aidant à se procurer de nouveaux outils, ainsi qu’un vélo typique, qui s’est avéré être moins performant que souhaité.

Par la suite, il a donc opté pour le crowdfunding, faisant appel à la participation de particuliers souhaitant investir et contribuer au projet, afin de collecter suffisamment de fonds pour financer l’achat d’un vélo cargo, beaucoup plus efficace, lui permettant de démarrer officiellement ses activités de cyclo serrurier.

Son véhicule de travail

En sachant que le métier de serrurier est l’un des métiers d’artisanat nécessitant le moins d’outils et de matériels, l’utilisation d’un vélo comme moyen de transport semble plus que logique, notamment avec le large choix d’articles offert dans la catégorie vélo cargo électrique.

Ces vélos, encore appelés « boîtes à vélos », sont de forme classique, équipés de deux ou trois roues, mais avec un porte-bagages plus large, offrant ainsi la possibilité de transporter des charges plus importantes. Ils présentent également une assistance électrique permettant de fournir un complément au pédalage et de compenser toute surcharge éventuelle.

Avec tous ces atouts, le vélo cargo garantit l’efficacité du serrurier et l’aide à satisfaire sa clientèle dans de meilleures conditions de travail.

Pourquoi faire appel à lui ?

En faisant appel au serrurier de Clermont-Ferrand pour régler vos problèmes de serrures, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages, dont :

  • Un temps d’intervention plus rapide : Malgré le poids éventuel des outils de serrurerie transportés, les vélos cargo circulent beaucoup plus librement que les automobiles, même en centre-ville. Les cyclo serruriers sont donc plus flexibles et plus rapides que leurs concurrents en fourgonnette lorsqu’il s’agit d’atteindre des zones réparties aux quatre coins de la ville. De plus, se déplacer en deux roues permet de gagner énormément de temps, car en plus d’aider à semer les embouteillages, ce mode de transport réduit aussi les problèmes de stationnement : exit les minutes gaspillées à tourner en rond à la recherche d’une place de parking.
  • Un coût plus réduit : En effet, l’utilisation de ce genre de véhicule élimine les éventuels frais de transport (carburant, ticket, etc.), d’assurances auto, ou de contraventions, ce qui signifie que le serrurier aura des charges financières plus réduites, et donc que la prestation pour la clientèle sera aussi moins coûteuse.
  • Un geste éco-responsable : En privilégiant les services du cyclo-serrurier plutôt que ceux des serruriers classiques, vous contribuez à réduire les émissions de gaz à effet de serre générés par les véhicules tournant aux combustibles fossiles, notamment ceux en milieu urbain. Cela aura également une influence positive sur l’atténuation des effets du réchauffement planétaire.

Vous serez également interessé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *