Les 5 choses à ne pas manquer lors de vos vacances aux USA ?

Des monuments emblématiques, une culture diversifiée et des lieux touristiques sans pareils, ce sont tout ce que l’on trouve aux USA. C’est pourquoi de plus en plus de touristes vont à la découverte de cette destination pour les vacances. En 2016, plus de 75 millions de visiteurs sont allés à la conquête de ce pays de rêve. Une fois que vous êtes arrivé sur les lieux, il y a 5 choses à ne pas rater durant votre séjour.

1.   Faire un saut à New York

Visiter New York, c’est un « must » lorsque vous passez des vacances aux USA. Que vous soyez : un accroc du shopping, un amateur d’art, un féru de la cuisine, un fervent admirateur de la musique ou des séries américaines, vous trouverez sûrement votre bonheur dans la Big Apple.

Pour faire du shopping, cette destination est une vraie référence. Vous y trouverez :

  • Divers magasins accessibles à tous les budgets ;
  • Des boutiques de luxe ;
  • Des magasins vintages.

Pour les personnes qui apprécient l’art et l’architecture, elles seront ravies de contempler les expositions spécialisées dans l’art contemporain et les plus grands buildings de New York. Cet État des USA possède une population cosmopolite. Quel que soit le plat ou la spécialité gastronomique que vous souhaitez goûter, vous y trouverez votre bonheur. Quelle que soit la saison, printemps, été, automne, hiver, vous ne pourrez pas vous ennuyer dans la ville. Il existe beaucoup de lieux et d’activités sur les lieux. Il est vraiment difficile de ne pas s’amuser. De plus, c’est la ville qui ne dort jamais. Vous trouverez toujours une activité pour vous occuper.

2.   Faire un tour à Los Angeles

Grâce à ses gratte-ciels argentés et ses belles plages, Los Angeles possède beaucoup de charme. Cette ville allie à la fois la modernité et la nature. On y trouve aisément des espaces verts, de belles plages et des restaurants très prisés. C’est la destination idéale pour les personnes qui souhaitent se ressourcer sans pour autant se couper de la vie moderne.

Même si Los Angeles est une ville fréquentée par de multiples célébrités, cet Etat des USA peut être accessible pour les touristes ayant un budget un peu serré. Que vous soyez un amateur d’art, de randonnée ou de cuisine, Los Angeles saura vous satisfaire.

3.   Faire la visite de Washington

Étant la capitale fédérale des USA, Washington est une destination incontournable. Cette ville est accessible à tous les budgets. La plupart des activités sont gratuites. C’est l’occasion de visiter les musées de la ville, les parcs et les monuments historiques sans avoir à payer. C’est assez avantageux surtout lorsque vous voyagez en famille. Une fois que vous aurez fait un tour dans ce lieu historique, vous comprendrez les fondements de la culture et de l’histoire américaine. À l’instar de toutes les grandes villes américaines, la ville de Washington dispose également de nombreux restaurants et bars branchés.

4.   Faire un détour à Las Vegas

Dès qu’on fait allusion à Las Vegas, ce sont les extravagances et les casinos qui viennent tout de suite à l’esprit. On y trouve diverses merveilles architecturales telles que la reproduction de la tour Eiffel, de la statue de la liberté ou de Venise.

Même si la ville est située au beau milieu du désert, Las Vegas est à la pointe de la technologie. Pour vos vacances, n’hésitez pas à profiter de cette ville :

  • Qui propose de spectacles extraordinaires offerts par de grands artistes ;
  • Où vous trouverez de grands chefs-d’œuvre culinaires ;
  • Qui offre des produits de grandes marques de luxe.

5.   Faire un road trip sur la côte ouest

Si vous n’avez jamais effectué un road trip, commencez par la conquête de l’ouest des USA. Sur la route, vous découvrirez une grande variété de paysages et des routes mythiques. Vous serez ébloui par la beauté des dômes de granites de Yosemite et des paysages sculptés de l’Utah. C’est aussi l’occasion de faire la visite de Los Angeles, Las Vegas et de San Francisco. Lors de votre parcours dans la côte ouest, vous pourrez aller à la visite de divers parcs nationaux. Si durant votre enfance, vous avez été un grand passionné de la culture western, c’est une opportunité pour vous y familiariser.

Vous serez également interessé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *