Le labo

Du projet à sa mise en oeuvre

"Un laboratoire d’expérimentations et de solutions, une équipe de salariés et de volontaires engagés pour avancer, rejoignez-nous pour élaborer la société de demain !"

Aurélie LE MEUR est la directrice du CPIE Savoie Vivante depuis 2011. Elle anime et coordonne l'équipe de salariés et comme cette dernière, elle vous accompagne sur les territoires.

Le CPIE Savoie Vivante rassemble associations intercommunales d’animation, communautés de communes, communes, syndicats mixtes, parcs naturels régionaux, structures départementales et le Département de la Savoie.

Les modes d’intervention du CPIE Savoie Vivante sont, selon vos besoins : l'accompagnement, l'animation, la sensibilisation et la formation.  

 

Nos domaines d'intervention sont visibles dans l'onglet de "Nos solutions".


Les chimistes

Aurelie
Aurelie
Aurelie
Aurelie
Aurelie
Aurelie
Mon outil fétiche : le sourire comme vecteur de bonne humeur et de coopération !Emilie Blin - Coordinatrice formations et évènements
Mon outil fétiche :  je ne sors jamais sans un jardin en poche ! A partir d'une idée, nous semons nos graines d'envie... Grâce au sol fertile, nous cultivons l'abondance pour récolter partage, plaisir, souvenirs et un panier garni.Cendrine Gottot - Animatrice "jardin et eco-interprète"
Mon outil fétiche : j’ai une réputation sur le post’it, mais je porte une forte attention aux processus, la systémie et la créativité pour la structure, aux relations en jeu et à la prise d’air nécessaire et l’ambiance légère.Rémi Serain - Chargé de mission "accompagnement des politiques enfance-jeunesse" et "communication"
Mon outil fétiche : de la ficelle ! Pour rassembler les acteurs et marquer les premiers semis.Fanny Floret - Chargée de projet "jardin"
Mon outil fétiche : un paperboard et un marqueur… pour garder la trace de ce que chacun dit, pour faire des schémas et des tableaux, pour écrire les pluies d’idées et dessiner des arbres de mots, pour afficher le déroulé de la réunion, pour y graver les règles de fonctionnement, pour coller des post-it, pour afficher dans mon bureau !David Chabanol - Chargé de mission "développement durable et dialogue territorial"
Professionnellement : je suis directrice depuis 2011. J'ai en charge la coordination du projet de la structure : au service des administrateurs et en encadrement de l’équipe de professionnels… Je suis très investie dans les réseaux pour démultiplier nos moyens et nos actions.Aurélie Le Meur - Directrice

Le Conseil d'Administration

CA

Le Conseil d'Administration du CPIE Savoie Vivante est composé de 25 membres issus de 4 collèges. 

  • Collèges des associations d'animation, des structures intercommunales et organismes départementaux (13)
  • Collège des Conseillers Départementaux (5)
  • Collège des personnes physiques (4)
  • Collège des Structures publiques territoriales (3)

Trombinoscope du CA 2016

Le Bureau de l'Association :

  • Président : Léopold VIALLET
  • Vice-Président : Christian LACHIZE
  • Trésorier : Bernard BARON
  • Trésorier-Adjoint : Nicolas FAVRE
  • Secrétaire : Adrien DEVOS
  • Secrétaire-Adjoint : Frédéric TOUIRHAT

 

L'association définit, valide et organise son projet au travers de son Assemblée Générale, ses conseils d'administration et les commissions élargies. 

  • Commission Dialogue et Développement durable
  • Commission Soutien à la vie associative
  • Commission Education à l'environnement et au Développement Durable