Où trouver des produits high tech reconditionnés ? Liste des marketplaces

Le reconditionnement est une alternative simple et écologique, mais tout aussi économique. Et outre le constructeur, on peut trouver des produits high-tech de première qualité sur les marketplaces destinés aux produits reconditionnés. Ils sont nombreux, mais ne se valent pas tous. Certains sont plus professionnels et d’autres offrent des prix plus abordables.

Backmarket

Backmarket est le site #1 pour les appareils high-tech ayant été reconditionnés. Il les revend à un tiers de leur prix d’origine. Il propose une large collection de produits high-tech reconditionnés passant des Smartphones aux appareils photo, des matériels informatiques aux consoles et accessoires de jeu, et bien d’autres encore.

  • Pour un délai de livraison de 48 heures, un droit de rétractation de 14 jours et une garantie de 6 mois (sur les Smartphones), le service est vraiment apprécié. Les Iphones sur Backmarket sont d’ailleurs certifiés sous « état optimal » par le constructeur, tout comme les neufs.
  • Ce marketplace français a été primé en 2018 (prix Favor’i de la FEVAD) pour son professionnalisme et parce qu’il propose des millions de produits de très bonne qualité.

high tech reconditionné

Rebuy

Rebuy, fondé en 2009, est aussi un spécialiste dans la vente de produits reconditionnés. Il est très célèbre en Allemagne, mais vous pourrez toujours commander certains articles sur ce site. La version française, pour les appareils high tech reconditionnés, compte plus de 2.000.000 d’articles. Beaucoup le considèrent comme le leader européen du secteur high-tech.

Le site reprend les appareils de deuxième main et les revend à prix cassé. C’est ce qui fait son principal attrait. Les remises sont de l’ordre de 30 à 50%. Les garanties sont maintenues à 36 mois maximum. Rebuy offre aussi des bons de réduction de 5 à 30 euros pour ceux qui s’inscrivent à la newsletter. Il n’existe également aucun intermédiaire supplémentaire. Vous pourrez aussi revendre des articles d’occasion sur Rebuy.

Amazon

Amazon ne vend pas que des articles neufs ou d’occasion. Il vend également des produits reconditionnés via son service Amazon Renewed pour les Smartphones. Mais vous pourrez trouver des appareils photo, des tablettes, des TV connectées … à un prix défiant toute concurrence sur le même site.

  • Le mode de commande, de retour et de renvoie des colis reste le même. Vous devriez commander en ligne, ajouter les articles que vous souhaitez acheter et les réserver comme avec un article lambda. Il suffit de chercher les produits reconditionnés et c’est tout.
  • L’avantage d’Amazon, c’est sa couverture internationale et son service pro. Vous avez la possibilité de renvoyer le colis et de demander un remboursement si le produit ne correspond pas à la définition sur le site.

AsGoodAsNew

AsGoodAsNew est également un site allemand spécialisé dans l’achat et la revente de produits reconditionnés et d’occasion. Il offre plusieurs catégories d’appareils high-tech, comme les Smartphones, les Smartwatchs, les Macs, les matériels audio, les équipements pour la réalité virtuelle, etc.  AsGoodasNew a été fondé en 2008. Il est donc l’un des précurseurs du domaine dans toute l’Europe.

  • Il offre 30 mois de garantie pour les objets reconditionnés et 30 jours pour les retourner.
  • Cette boutique en ligne reste l’une des plus sécurisées et des mieux conçues. Les tarifs sont aussi exceptionnels. Vous pourrez avoir jusqu’à 50% d’économie sur le prix un produit neuf.

Les prix sur les sites de vente de produits reconditionnés ne sont pas les mêmes. Certains peuvent vendre à 40 euros un produit à 37 euros. Comme les constructeurs ne fixent pas de tarif maximum, il faudra visiter plusieurs sites pour trouver le meilleur prix pour un même article. Seulement, la qualité demeure la même. Les produits ont tous été contrôlés et vérifiés, puis remis en état selon les normes et les exigences du secteur.

Vous serez également interessé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *