Bafang, comment mettre la main sur cette marque constructeur?

Bafang est l’un des principaux fabricants mondiaux de systèmes d’entraînement pour vélos électriques. Trouver ses produits authentiques pourra être une tâche assez ardue, si c’est pour la première fois. Il est indispensable de savoir la bonne voie pour pouvoir acquérir ces produits en toute sécurité.

Trouver les bons fournisseurs de cette marque

L’Internet est l’option par défaut pour chercher les produits de cette marque. Plus qu’une recherche générale sur Google, il est utile d’accéder à des plateformes B2B. Il s’agit de plateformes de sourcing en ligne telles qu’Alibaba, Amazone et Made in China. Ils mettent en relation les acheteurs avec le fabricant. Pour trouver un fournisseur sur ces sites, il suffit de saisir les critères dans la barre de recherche. Il est utile d’être précis. Par exemple, au lieu de « Bafang », on recherche spécifiquement  » Bafang 8Fun mid-drive E-Bike Conversion kit ».

Une autre ressource utile est de visiter le site web de Bafang. On peut y acquérir certaines d’informations nécessaires. On peut au moins s’y renseigner sur les représentants locaux. Les agents de sourcing aident à identifier des fournisseurs et les guident pas à pas dans le processus.

Voir notre article sur les kits de vélo électrique.

Établir une liste restreinte de fournisseurs

Les premières recherches permettent de trouver des fournisseurs potentiels. On doit donc réduire encore cette liste. On peut le faire en contactant chacun d’entre eux, en leur faisant part des exigences, par exemple :

  • Détails des composants ou des pièces détachées
  • La quantité minimale de commandes ou MOQ
  • La mise au point d’un échantillon ou prototype
  • Le matériau de la fabrication du composant
  • Le prix par article

On peut également leur demander des informations complémentaires sur eux-mêmes. Cela aide dans le processus de vérification. Il peut s’agir de détails tels que :

  • S’ils sont spécialisés dans la distribution
  • Depuis combien de temps, ils sont dans ce domaine
  • S’ils exportent directement ou via d’autres pays
  • Leur quantité minimale de commandes ou MOQ
  • Leurs licences commerciales
  • Toute certification qu’ils ont en rapport avec Bafang

Contacter les fournisseurs sélectionnés

Une fois décidé du modèle d’entreprise et du type de fournisseur, on doit prendre contact. Il n’existe pas de règles pour contacter les fournisseurs. Mais il existe des conseils et des astuces qui aident à établir un partenariat professionnel. Le principal moyen d’y parvenir est de ne pas passer pour un novice en matière de distribution. Cependant, on doit faire preuve de confiance et d’expérience en utilisant une communication claire et concise. On doit également être conscient de ce que les fournisseurs recherchent.

Il est toujours bon de contacter les fournisseurs par téléphone, plutôt que d’utiliser simplement le courrier électronique. Il est facile de déterminer la légitimité et la fiabilité d’un fournisseur en adressant à une personne réelle. Il est conseillé de contacter au moins cinq fournisseurs afin d’obtenir la meilleure offre possible.

Vérifier les qualifications des fournisseurs sélectionnés

On doit maintenant vérifier leurs références. Certaines informations évidentes sont disponibles en ligne, mais ils peuvent avoir fourni certaines informations également. Mais on doit les évaluer, s’il s’agit bien de distributeur exclusif ou d’un intermédiaire. On doit également vérifier s’ils ont l’expertise technique, la capacité de traiter des réclamations et les SAV. En plus de leur demander leurs licences d’exploitation et autres certifications, on doit demander les comptes vérifiés de l’usine. Il faut vérifier sa facture de TVA et demander des échantillons de produits. On peut aussi identifier son nom, son emplacement et le bureau du gouvernement local qu’elle relève. Ce bureau disposera de ses registres d’enregistrement afin de vérifier les détails fournis.

Il est recommandé de faire un voyage pour visiter les agences physiques de la distribution ou d’exportation. Sinon, un bon agent de sourcing fera cette vérification des usines pour ses clients.

Vous serez également interessé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *